Top 10 pays pour vivre en 2021

Top 10 pays pour vivre en 2021

Lorsqu’il s’agit de choisir le meilleur pays où vivre, votre réponse peut différer de celle d’autres personnes, notamment parce que tout dépend de ce que vous utilisez pour définir un pays comme étant le meilleur. Qu’il s’agisse du niveau de bonheur, de la stabilité financière globale, du type de climat ou de quelque chose qui n’a rien à voir avec l’une de ces suggestions, la définition du pays numéro un où vivre est entièrement subjective.

Cela dit, de nombreuses enquêtes ont été menées pour déterminer le consensus général sur la supériorité des pays en termes d’habitabilité. Divers organes de presse et collecteurs de données ont dévoilé leurs conclusions sur les pays que les gens considèrent comme les meilleurs pays pour y vivre.

Vous avez peut-être déjà entendu parler de la méthode de réalisation d’enquêtes de cette ampleur, mais au cas où vous seriez moins familier avec elle, passons en revue le processus permettant de déterminer quels sont les meilleurs pays où résider, en fonction de divers facteurs.

Il existe un document appelé Rapport sur le développement humain , qui est un résumé établi par les Nations unies pour exprimer la satisfaction globale à l’égard de la vie et donner un aperçu de ce que c’est que d’être vivant sur Terre à notre époque.

Rapport sur le développement humain
Rapport sur le développement humain

 

Il s’agit sans doute de l’une des meilleures ressources pour déterminer quels pays ont les populations les plus heureuses, les plus saines et les plus stables par rapport aux autres pays du monde.

Essentiellement, le Rapport sur le développement humain résume ce que les gens pensent de notre planète dans son ensemble, puis il examine en détail les pays où il fait bon vivre, comparant ainsi les populations les plus satisfaites aux pays les plus malheureux du monde.

Les variables prises en compte par ce rapport officiel des Nations unies sont l’égalité entre les sexes, l’alphabétisation, l’espérance de vie moyenne et la stabilité financière.

Dans le cadre de cet article, nous nous conformerons aux règles proposées par les Nations unies pour rédiger et publier ce rapport sur les meilleurs pays où vivre dans le monde.

Si vous avez d’autres facteurs que vous jugez importants à prendre en compte, vous pouvez toujours tirer vos propres conclusions. Il s’agit là des affirmations d’un rapport, mais cela ne signifie pas que d’autres pays ne sont pas également étonnants.

Sans plus attendre, voici les meilleurs endroits où vivre selon le Rapport sur le développement humain des Nations unies, par ordre croissant :

Norvège
Suisse
Australie
Irlande
Allemagne
Islande
Suède
Hong Kong
Singapour
Les Pays-Bas

Le rapport détermine donc que le meilleur pays pour vivre est la Norvège ! Examinons toutes les raisons pour lesquelles chaque pays figure sur la liste, ainsi que le principal facteur qui distingue la Norvège de tous les autres pays du monde.

1. Norvège

Si les Nations unies ont classé la Norvège comme le meilleur pays où vivre, c’est avant tout parce que tous les facteurs pris en compte par les chercheurs ont donné de bonnes notes à ce pays. Ce pays européen excelle dans tous les domaines examinés par les Nations unies, ce qui, on peut le dire, n’est qu’une question de chance. Cependant, même dans ce cas, la Norvège correspond bien aux critères pris en compte par les Nations unies, ce qui est tout à fait impressionnant. Les Norvégiens vivent en moyenne plus de quatre-vingt-deux ans.

L’ONU attribue cette merveilleuse statistique au système de santé en place en Norvège. Les Norvégiens sont couverts par un système de soins de santé financé par le grand public, de sorte que, contrairement à des endroits comme les États-Unis, les résidents de Norvège reçoivent des soins de santé et une attention médicale quoi qu’il arrive. Ce n’est ni un fardeau ni un privilège pour les Norvégiens d’obtenir l’aide professionnelle et les contrôles annuels qui sont si nécessaires à la santé globale, ce qui conduit à une espérance de vie globalement plus élevée.

2. Suisse

La santé des personnes qui vivent en Suisse est outrageusement impressionnante. Comme la Norvège, l’espérance de vie de la Suisse est un facteur pour lequel les Nations unies applaudissent la Suisse, notamment en raison de l’absence de maladies mortelles chez les résidents de ce pays. Étonnamment, même si la Suisse a été battue par la Norvège pour le titre de premier pays où il fait bon vivre, l’espérance de vie en Suisse est légèrement supérieure à celle de la Norvège. Les habitants de la Suisse vivent jusqu’à environ quatre-vingt-trois ans. La Suisse est un exemple parfait de la façon dont le fait de prendre soin de soi peut donner lieu à des choses merveilleuses, mais c’est un privilège que tous les pays n’accordent pas à leurs citoyens.

3. Australie

Troisième pays où il fait bon vivre selon le Rapport sur le développement humain, l’Australie est louée par les Nations unies pour l’importance qu’elle accorde à l’éducation et à la fréquentation scolaire. Il existe un niveau de pression sain pour non seulement aller à l’école, mais aussi pour obtenir des résultats exceptionnels et être fier de ses notes.

Le nombre moyen d’années pendant lesquelles les Australiens fréquentent l’école est d’environ vingt ans, ce qui signifie que la plupart des enfants australiens restent inscrits dans le système éducatif jusqu’à ce qu’ils obtiennent un diplôme de premier cycle universitaire. Comme dans toute situation, il y a des exceptions, mais l’éducation en Australie représente plus de cinq pour cent du PIB du pays, c’est donc une chose pour laquelle l’Australie mérite d’être reconnue.

4. Irlande

L’Irlande est un pays où il fait bon vivre, car c’est l’un des pays les plus sûrs au monde. Les niveaux d’activité criminelle en Irlande sont plus bas que jamais, et la prévalence des comportements homicides est au strict minimum.

5. Allemagne

L’Allemagne se distingue par l’importance qu’elle accorde à l’éducation. Tout comme l’Australie, l’Allemagne accorde une grande importance à l’éducation de ses citoyens. La quasi-totalité de la population allemande a fait des études supérieures, et seuls 4 % des Allemands n’ont pas suivi d’études supérieures.

6. Islande

L’Islande est de bon augure en termes d’espérance de vie et d’accessibilité aux soins de santé. La durée de vie moyenne des citoyens islandais est d’environ 83 ans. Il existe encore des endroits dans le monde où les gens ne vivent pas plus de quarante ans. L’Islande est donc impressionnante pour avoir une espérance de vie presque double de celle des autres pays.

7. Suède

La Suède dispose d’un système de protection sociale solide, offrant des soins de santé de qualité et une éducation gratuite. Le modèle social suédois est axé sur la croissance, l’égalité, la liberté et la sécurité. La Suède offre également d’excellentes conditions aux travailleurs, comme un minimum de cinq semaines de vacances et une organisation gouvernementale qui soutient les entrepreneurs désireux de créer une entreprise. Enfin, comme les autres pays nordiques, la Suède a un taux très faible de criminalité violente (1,14 incident pour 100 000 habitants) et se classe bien en matière de santé et de bien-être général.

8. Hong Kong

Hong Kong est un important centre financier international offrant une qualité de vie élevée. Hong Kong a des impôts très bas, l’impôt sur le revenu le plus élevé étant de 17%, ce qui le rend attrayant pour les hommes d’affaires. En outre, comme beaucoup d’autres pays de cette liste, Hong Kong a un taux de criminalité très faible, bien qu’il s’agisse d’une zone urbaine très densément peuplée. Nombreux sont ceux qui pensent que Hong Kong est le mélange parfait des cultures de l’Est et de l’Ouest, avec des bâtiments coloniaux, des temples, des traditions et des festivals anciens qui cohabitent avec des transports publics modernes et de grands gratte-ciel en verre.

9. Singapour

Singapour a remporté le titre de cinquième meilleur pays où vivre, aux côtés du Danemark, pays européen. Même si les deux pays sont sur un pied d’égalité, Singapour occupe toujours la sixième place de la liste des pays où il fait bon vivre. Singapour a reçu une grande reconnaissance de la part des Nations unies, notamment en raison de son espérance de vie et de l’attention portée à son système de santé.

10. Les Pays-Bas

Les Pays-Bas se comparent au Danemark en ce sens que l’écart salarial n’y est pas aussi important que dans de nombreux pays du monde. En fait, le taux d’inégalité des salaires aux Pays-Bas est d’environ 12,4 %, ce qui peut sembler élevé, mais si vous revenez aux données sur le pourcentage d’écart salarial aux États-Unis, vous constaterez que les Pays-Bas surpassent toujours les États-Unis en termes de rémunération équitable dans tous les domaines.

Voici les 10 pays ayant les indices de développement humain les plus élevés :

Norvège (0,953)
Suisse (0,944)
Australie (0,939)
Irlande (0,938)
l’Allemagne (0,936)
l’Islande (0.935)
Suède (0.933)
Hong Kong (0.933)
Singapour (0.932)
Pays-Bas (0.931)

 

Consultez aussi