Top 10 Attractions à visiter en Nouvelle-Zélande

Attractions à visiter en Nouvelle-Zélande

Vous cherchez à planifier vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas explorer votre propre arrière-cour avant de vous précipiter à l’étranger ? En Nouvelle-Zélande, vous ne manquerez pas d’occasions de passer des vacances passionnantes, avec de nombreuses merveilles naturelles et une multitude d’attractions locales à explorer. Laissez-vous inspirer et découvrez les superbes plages dorées, la nature sauvage, les merveilles volcaniques et la culture riche et vivante de la Nouvelle-Zélande. Pour faciliter la tâche des Kiwis qui souhaitent explorer leur propre arrière-cour, nous avons sélectionné nos 10 attractions préférées qui méritent d’être ajoutées à votre itinéraire de vacances.

1. Visitez les grottes aux vers luisants de Waitomo en Nouvelle-Zélande

Les  grottes aux vers luisants de Waitomo  sont l’une des nombreuses merveilles naturelles uniques de la Nouvelle-Zélande qui offrent aux visiteurs la possibilité de découvrir un pays des merveilles étoilé. La meilleure façon d’explorer ces anciennes grottes est de faire une visite guidée au Waitomo Caves Discovery Centre. Écoutez les légendes anciennes des descendants du chef Māori qui a exploré les grottes à l’origine et émerveillez-vous devant les milliers de vers luisants qui créent un spectacle lumineux magique sur les plafonds de la grotte. Découvrez l’ambiance paisible lors d’une promenade en bateau dans les courants de la grotte pour assister à ce phénomène naturel vraiment unique.

2. Exploration de l’activité géothermique à Hell’s Gate

Si vous cherchez à explorer des paysages qui ont été façonnés et colorés par les forces volcaniques pendant plus de milliers d’années, alors Rotorua est au cœur de l’activité géothermique de la Nouvelle-Zélande. Hell’s Gate est l’endroit où le mythe et la légende se perpétuent, avec ses 50 hectares de piscines de boue, de geysers, de sources chaudes et la plus grande chute d’eau chaude de l’hémisphère sud. Autrefois utilisée comme lieu de guérison pour les guerriers Māori après leur retour de la bataille, cette terre sacrée est ouverte aux visiteurs qui peuvent y découvrir les propriétés curatives naturelles des eaux riches en nutriments et de la boue thermale. Promenez-vous dans le parc et ressentez la puissance impressionnante de la vapeur géothermique tout autour de vous !

3. Faites un tour à Hot Water Beach

Vivez une expérience kiwi vraiment unique sur l’une des plages renommées de Nouvelle-Zélande, au cœur de The Coromandel. Hot Water Beach est connue pour sa magnifique étendue de sable doré où vous découvrirez une merveille naturelle mondiale : une rivière chaude souterraine qui coule juste sous la surface. Apportez une bêche et creusez votre propre source chaude naturelle. Détendez-vous et profitez de la beauté du littoral qui surplombe l’océan Pacifique et l’île Castle au large. Veillez toutefois à vérifier les horaires des marées car les sources chaudes ne sont accessibles qu’à marée basse.

4. La tour du ciel

Avec ses 328 mètres de haut, il n’est pas étonnant que la Sky Tower soit l’une des icônes d’Auckland, d’où l’on peut admirer la ligne d’horizon. La Sky Tower est également un centre passionnant pour de nombreuses activités pleines d’adrénaline, ainsi que pour ses superbes restaurants et cafés. Que vous soyez à la recherche d’une expérience gastronomique avec vue à 360 degrés ou d’une aventure pleine d’action comme le saut en parachute, la Sky City Tower est l’endroit idéal pour vous !

5. Le parc national de Tongariro

Plongez dans les grands espaces de la Nouvelle-Zélande et visitez le parc national de Tongariro, qui abrite certains des paysages les plus spectaculaires et les plus accidentés de Nouvelle-Zélande. Explorez la beauté stupéfiante de ce parc de 80 000 hectares qui abrite trois montagnes volcaniques actives. Vous pourrez y prendre de superbes photos des nombreuses merveilles géologiques, notamment les pics volcaniques, les lacs émeraude, les cratères fumants, les anciennes coulées de lave et la luxuriante brousse néo-zélandaise.

Consultez aussi Les 10 meilleures randonnées de l’île du Nord en Nouvelle-Zélande

6. Milford Sound

Si vous voyagez en direction de Queenstown, nous vous recommandons vivement de réserver une journée pour explorer le majestueux fjord du sud-ouest, connu sous le nom de Milford Sound. Sculpté par les glaciers au cours des périodes glaciaires, ce fjord à couper le souffle est une étape incontournable de votre itinéraire en Nouvelle-Zélande. Rejoignez l’un des nombreux opérateurs de croisières en bateau qui longent les bords des falaises pour vous permettre d’observer de près les sommets alpins enneigés, les chutes d’eau en cascade ainsi que les forêts indigènes et la faune. Appréciez les commentaires instructifs du skipper, qui vous indiquera les points forts du paysage tout au long du trajet. Une journée typique de croisière sur le fjord est une expérience qui vaut la peine d’être vécue pour voir le Milford Sound dans toute sa splendeur.

7. Gorge d’Hokitika

Profitez d’une promenade pittoresque à travers les terres agricoles luxuriantes de la région de Kokatahi en Nouvelle-Zélande tout en admirant ce trésor très sous-estimé de l’île du Sud, les gorges d’Hokitika. Cet endroit de rêve vaut bien une visite pour prendre une photo à couper le souffle des eaux turquoise vives, qu’il faut voir pour y croire. Nous vous recommandons de réserver une journée entière pour explorer ce lieu magique.

8. Explorez le glacier Franz Josef

À seulement cinq kilomètres du Franz Josef Glacier Village se trouve l’un des passages glaciaires les plus emblématiques de Nouvelle-Zélande. Si vous voulez explorer le glacier Franz Josef, faites une promenade guidée à travers les grottes de glace, les pinacles et les séracs de cet environnement alpin vierge. À la fin de la journée, vous pourrez vous récompenser par un bain relaxant dans les piscines chaudes du glacier Franz Josef.

9. Les Marlborough Sounds

Un voyage sur l’île du Sud ne saurait être complet sans une visite des Marlborough Sounds. Découvrez les 1500 kilomètres de côtes pittoresques qui abritent un certain nombre de sites historiques néo-zélandais, des réserves marines et des sanctuaires intérieurs qui offrent une protection à de nombreuses espèces indigènes comme le kiwi. Nous vous recommandons de marcher ou de louer un vélo pour parcourir les lignes de crête couvertes de buissons et admirer la vue depuis le Queen Charlotte Track. Le long de cette piste, il est très fréquent d’apercevoir la vie marine locale comme les dauphins, les pingouins, les phoques et les baleines.

10. Faites du kayak dans le parc national d’Abel Tasman

Bien qu’il s’agisse de l’un des plus petits parcs nationaux de Nouvelle-Zélande, les baies abritées du parc national d’Abel Tasman offrent les eaux idéales pour le kayak de mer. Nous vous recommandons vivement de louer un kayak pour la journée afin d’explorer la beauté sereine du parc au bord de l’eau, ce qui vous donnera les meilleures chances d’apercevoir les phoques et les dauphins qui fréquentent régulièrement ces eaux côtières.

Voir aussi