Top 10 des objets célèbres à acheter aux Philippines comme souvenirs

Que acheter aux Philippines comme souvenirs ?

Les Philippines sont un endroit plein de culture et d’histoire. On y trouve une cuisine délicieuse, des boutiques uniques, des paysages magnifiques, des plages de sable blanc et des gens sympathiques. C’est une excellente façon de passer des vacances de rêve. Les Philippins ont un mot appelé “pasalubong”. Cela signifie “quelque chose pour m’accueillir à nouveau”, et montre l’esprit de générosité des Philippins. De nombreuses options s’offrent à vous lorsque vous cherchez quelque chose à rapporter à vos amis et à votre famille, et ils seront certainement ravis de recevoir un petit goût des Philippines !

Les Philippines sont également un endroit où vous pouvez acheter de nombreux souvenirs, de la nourriture locale et des pasalubong à des prix très abordables. Voici une liste de choses populaires à acheter aux Philippines :

01 Polvoron

Le polvoron est une des friandises préférées des enfants, mais aussi des adultes. Il s’agit d’un en-cas croustillant et friable qui se décline en différents parfums. Les ingrédients sont principalement du lait en poudre, du beurre et de la farine grillée. Ils sont moulés en formes ovales ou rondes. Traditionnellement, le polvoron était rendu spécial par l’ajout de riz croustillant au mélange. Ces friandises sucrées sont délicieuses à tout moment. Ils sont également très appréciés comme cadeaux ou cadeaux publicitaires pendant les fêtes. Les marques populaires de polvoron prêts à l’emploi sont : Boucles d’or, Ruban rouge, Choco Vron, Milkee et House of Polvoron (HOP).

02 Mangues séchées

La mangue séchée est un autre délicieux pasalubong. Cebu est bien connu pour ses délicieuses mangues séchées qui sont l’un des “pasalubong” (cadeau) préférés des Philippins, ici et à l’étranger. Les Philippines possèdent les mangues les plus douces qui sont, sans aucun doute, les mangues séchées les plus savoureuses au monde ! Les mangues séchées sont moelleuses et sucrées, ce qui en fait le meilleur pasalubong pour tous. Elles peuvent être consommées en tant qu’en-cas ou dessert ou utilisées comme ingrédients pour des mélanges de crème glacée et des garnitures. Elles sont également abordables. Les marques de mangues séchées les plus populaires sont les mangues séchées 7D, Philippine Brands et Guadalupe.

03 Chicharon (couenne de porc)

Le chicharon est un pulutan (amuse-gueule) frit populaire aux Philippines parce qu’il est délicieux lorsqu’il est associé à des boissons alcoolisées trempées dans du vinaigre et de l’ail. C’est aussi un excellent pasalubong avec vos compagnons de boisson. D’accord, ce n’est pas le cadeau le plus sain du monde. Mais tout le monde devrait se laisser tenter par de délicieux aliments caloriques de temps en temps, non ? Il y a plusieurs points de vente dans la ville qui vendent du Chicharon spécial aux Philippines.

04 Ensaymada

Nous avons tous envie d’Ensaymada depuis quelque temps déjà. L’Ensaymada a été adoptée de l’Ensaïmada espagnole mais a évolué au fil des ans pour devenir ce qu’elle est maintenant aimée par de nombreux Philippins. Ce pain doux et sucré, recouvert de beurre et de sucre, puis garni de fromage râpé et généralement servi avec du chocolat chaud, est parfait pour la merienda (collation légère du matin ou de l’après-midi). Si vous voulez en ramener chez vous, achetez-les le jour de votre départ pour qu’ils soient fraîchement cuits.

05 Bière San Miguel

 

View this post on Instagram

 

A post shared by reisebier (@reisebier)

San Miguel est la marque de bière la plus vendue et la plus savoureuse aux Philippines. Cette Pilsen blonde existe depuis 125 ans et est considérée comme la bière de prédilection des buveurs locaux. La plupart des voyageurs tombent amoureux de cette bière en raison de son goût unique et de sa teneur en alcool. Amassez quelques bouteilles (ou canettes) et rapportez-les à vos amis. Assurez-vous simplement de vérifier la limite d’importation d’alcool hors taxe de votre pays avant de partir, afin de ne pas payer des taxes exorbitantes à votre retour.

06 T-shirts souvenirs (Philippine Statement Shirts)

Beaucoup de gens sont friands de t-shirts souvenirs, alors en acheter un comme pasalubong pour se souvenir de votre voyage aux Philippines peut être une bonne idée. Vous trouverez certainement de nombreux t-shirts qui expriment à quel point les Philippines sont aimées de tous. Vous pouvez également vous procurer des chemises souvenirs des provinces que vous visitez. Lorsque les autres personnes verront ce qu’elles portent, elles penseront que vos proches sont aussi allés aux Philippines et qu’elles ont acheté la chemise elles-mêmes en souvenir. De plus, c’est un cadeau pratique qu’ils pourront porter à l’infini, à condition de le laver correctement.

07 Hopia

 

View this post on Instagram

 

A post shared by @orzele_food_life_style________

C’est certainement l’un des pasalubong les plus demandés ! L’hopia est une pâtisserie philippine de base fourrée aux haricots, traditionnellement remplie de haricots mungo sucrés, mais aussi d’autres farces comme l’igname pourpre (ube), la patate douce et même le porc. Cet en-cas préféré de l’après-midi est essentiellement un gâteau de lune, qui nous a été présenté par les Chinois.

Lisez aussi Top 10 souvenirs à acheter à Ho Chi Minh Ville, Vietnam

08 Barres choco ou chocolat cacahuète

Tout le monde aime les Chocnut, surtout les Philippins. C’est une petite barre chocolatée que nous connaissons presque tous. C’est un mélange sucré de cacahuètes, de lait, de sucre et de poudre de cacao. Vous vous sentirez nostalgique après chaque bouchée ! C’est pourquoi, où que nous soyons, nous avons envie de Chocnut. Lorsque vous voyagez à l’étranger, l’achat de chocolat importé comme M&M’s, Toblerone, Snickers, Cadbury et autres est le pasalubong habituel que vous ramenez à votre retour. Mais si vous venez des Philippines et que vous voyagez en dehors du pays, le chocnut est presque au même niveau que ces friandises.

09 Tarte Buko ou tarte à la noix de coco

La buko pie est une tarte philippine faite avec de la jeune noix de coco, connue localement sous le nom de buko. Si elle est généralement disponible partout dans le pays, les buko pies de Laguna sont les plus demandées. En fait, il y a une énorme étendue de magasins de tartes buko entre les maisons situées le long des autoroutes de Laguna.

Lisez aussi Top 10 produits les plus rentables à importer de Chine

10 Produits artisanaux traditionnels

Les Philippines sont réputées pour leurs nombreux produits artisanaux, qui peuvent faire office de cadeaux si vous souhaitez que les personnes à qui vous offrez des pasalubong ajoutent une touche d’héritage pinoy à leur tenue. Vous pouvez vous procurer des produits tissés et des objets artisanaux traditionnels dans différentes régions du pays. Par exemple, vous pouvez acheter des sandales à Laguna (Liliw / Nagcarlan), des chaussures à Marikina, ou des pantoufles faites à la main à Cebu.

Lisez aussi Top 10 les plus beaux endroits à visiter aux Philippines