Les 10 footballeurs les plus riches et les mieux payés au monde en 2021 – Le premier est surprenant

Les 10 footballeurs les plus riches du monde en 2021

Les footballeurs ont des salaires extravagants et font sans aucun doute partie des athlètes les mieux payés au monde. Voici une liste des 10 footballeurs les plus riches du monde en 2021.

Nous examinons la liste des 10 footballeurs les plus riches du monde. À l’ère moderne, les joueurs de football touchent des salaires extravagants et font sans aucun doute partie des athlètes les plus riches du monde.

Le monde du football a produit de nombreux joueurs incroyablement talentueux dans différentes ligues de football avec de nombreuses compétences qui ont apporté de la joie aux fans de football du monde entier.

Nous avons également été témoins d’entraîneurs remarquables dans les différentes ligues, de tactiques de football et de nombreuses vibrations du football.

Même si ces joueurs de football de haut niveau n’ont pas été très performants ces derniers temps, ils conservent leur énorme valeur nette en tant que joueurs les plus riches au monde.

Le football reste l’un des sports les plus riches au monde et continue de maintenir sa valeur lorsqu’il s’agit de la valeur nette des joueurs de football.

Vous trouverez ci-dessous une liste détaillée des 10 joueurs de football et de soccer les plus riches du monde en 2021.

Les 10 joueurs de football les plus riches du monde

  • Faiq Bolkiah – valeur nette de 20,00 milliards de dollars
  • Lionel Messi – Valeur nette de 600,00 millions de dollars
  • Cristiano Ronaldo – Valeur nette de 500,00 millions de dollars
  • Neymar Jr – Valeur nette de 200,0 millions de dollars
  • Zlatan Ibrahimovic – Valeur nette de 195 millions de dollars
  • Gareth Bale – Valeur nette de 150 millions de dollars
  • Paul Pogba – Valeur nette de 125 millions de dollars
  • Andres Iniesta – Valeur nette de 123,00 millions de dollars
  • Mesut Ozil – Valeur nette de 120 millions de dollars
  • Eden Hazard – Valeur nette de 100,00 millions de dollars

1. Faiq Bolkiah – valeur nette de 20,00 milliards de dollars

Faiq Bolkiah
Faiq Bolkiah

Faiq Bolkiah est le joueur de football le plus riche du monde parmi les dix joueurs de football les plus riches du monde en 2021, avec une valeur nette de 20 m$. Faiq Bolkiah étant le joueur de football le plus riche du monde est dû à ses racines.

Il est issu de la famille royale de Brunei.

Faiq Bolkiah est le footballeur le plus riche du monde en 2021, avec une valeur nette de 20 milliards de dollars.
Faiq Bolkiah est le joueur de football le plus riche du monde en 2021 avec une valeur nette de 20 milliards de dollars.

Faiq Bolkiah est un footballeur professionnel et le fils du prince de Brunei, Jefri Bolkiah. Faiq Bolkiah joue actuellement en tant que milieu de terrain pour le club portugais Marítimo.

L’oncle de Fraiq Bolkiah, Hassanal Bolkiah, est le sultan de Brunei, un pays riche en pétrole. Le joueur de 22 ans possède la double nationalité du Brunei et des États-Unis puisqu’il est né à Los Angeles, aux États-Unis.

Faiq aime beaucoup le football et a décidé d’en faire sa carrière. Il a joué la majeure partie de sa carrière de jeune dans différents clubs de la Premier League anglaise, dont Southampton, Chelsea, Reading et Arsenal.

Le milieu de terrain a signé son premier contrat professionnel avec Leicester City pour une durée de trois ans. Il a ensuite prolongé un contrat d’un an avec Leicester en 2019.

Lors de la fenêtre de transfert de 2020, Faiq a rejoint le club portugais Maritimo sur un transfert gratuit le 23 septembre 2020. Faiq est capitaine de l’équipe nationale du Brunei et a disputé cinq matches avec son pays et marqué un but.

2. Lionel Messi – Valeur nette de 600 millions de dollars

Lionel Mesi est le 2e footballeur le plus riche du monde parmi les dix footballeurs les plus riches en 2021, avec une valeur nette de 600 millions de dollars.

Lionel Messi est également l’un des footballeurs les plus décorés au monde. Son style de football rappelle celui du regretté Diego Maradona. Son œil pour les buts, ses dribbles, sa conscience sont sublimes.

Messi a commencé sa carrière de footballeur à l’académie de Barcelone en jouant dans les équipes C et B de Barcelone avant de passer à l’équipe senior.

Selon Forbes Records, en 2020, Lionel Messi est également le 2e athlète le mieux payé au monde en 2021, derrière son célèbre Conor McGregor, avec un revenu annuel de 130 millions de dollars.

Messi compte 151 sélections en équipe d’Argentine, avec 76 buts. Lionel Messi est le capitaine de l’équipe nationale d’Argentine.

Messi possède différents avals qui l’ont poussé à devenir l’un des footballeurs les plus riches du monde en 2021, notamment Gatorade, Adidas, Huawei, Lay’s, Mastercard, Pepsi, Hawkers Gatorade et Ooredoo.

Selon Forbes, Messi a gagné 28 millions de dollars grâce à Pepsi, Turkish Airlines, Gillette, etc. En 2019, il a gagné 35 millions de dollars grâce aux avenants, ce qui l’a propulsé dans le top 10 des footballeurs les plus riches du monde en 2021.

Messi possède un manoir à Barcelone d’une valeur de plus de 1,5 million de dollars. Il possède également de nombreuses voitures coûteuses, notamment la Ferrari 335 S Spider Scaglietti, la Maserati GranTurismo MC Stradal, l’Audi R8 Spyder, la Maserati GranTurismo S, la Lexus RX 450h et la Range Rover Vogue.

3. Cristiano Ronaldo – Valeur nette de 500,00 millions de dollars

Cristiano Ronaldo est le deuxième joueur de football le plus riche du monde dans la liste des footballeurs les plus riches du monde avec une valeur nette d’environ 500 millions de dollars.

Cristiano Ronaldo est l’un des joueurs de football les plus décorés au monde. Il a joué dans différents clubs de haut niveau en Europe, notamment dans le club de son enfance, le Sporting CP, à Manchester United, au Real Madrid et actuellement à la Juventus en Serie A italienne.

Selon Forbes, en 2021, Cristiano Ronaldo sera le troisième athlète le mieux payé au monde, derrière Lionel Messi, avec un revenu annuel de 120 millions de dollars.

Sa valeur nette a également augmenté en raison de son endossement d’une valeur de 47 millions de dollars et de prix tels que cinq Ballon d’Or, le joueur mondial de l’année de la FIFA, etc. Aussi, cela l’a aidé à devenir l’un des footballeurs les plus riches du monde.

Le salaire de Ronaldo à la Juventus pour la saison 2021 est d’environ 663 000 dollars par semaine. La superstar a récemment battu un record en étant le seul footballeur à marquer 100 buts pour trois clubs différents.

Cristiano Ronaldo est le 2e joueur de football le plus riche du monde
Cristiano Ronaldo est le deuxième joueur de football le plus riche du monde.

Ronaldo est également l’athlète le plus suivi au monde, atteignant plus de 200 millions de followers sur les médias sociaux en 2020. Il a également été le premier joueur de football de l’histoire à gagner 1 milliard de dollars.

Ronaldo compte plus de 179 sélections dans son équipe nationale du Portugal et a marqué 109 buts, ce qui fait de lui le meilleur buteur au niveau international avec Ali Daei.

Ronaldo est l’un des rares joueurs à avoir signé un contrat à vie avec Nike, d’une valeur d’un milliard de dollars. Ses autres soutiens sont Electronic Arts, Altice, DAZN, Herbalife, MTG, Egyptian Steel, etc. Il est presque impossible d’en garder la trace, affirme Forbes.

La superstar a toujours montré son amour pour les voitures en acquérant différents véhicules personnalisés. Il possède au total 19 voitures qui valent plus de 4,9 millions de dollars.

Ses voitures sont une Mercedes-Benz C220 CDI, une Bugatti Veyron d’une valeur de 1,7 million de dollars, une Lamborghini Aventador LP 700-4 d’une valeur de 3 18 000 dollars, une Bentley GT Speed d’une valeur de 220 000 dollars, une Aston Martin DB9 d’une valeur de 200 000 dollars, une Audi R8 d’une valeur de 150 000 dollars, etc.

4. Neymar Jr – Valeur nette de 200,0 millions de dollars

Malgré son jeune âge, le meneur de jeu brésilien Neymar Jr est le quatrième joueur de football le plus riche du monde en 2021 parmi les dix joueurs les plus riches du monde, avec une valeur nette de 200 millions de dollars.

Les bons salaires et les contrats de sponsoring de Neymar ont fait de lui l’un des footballeurs les plus riches du monde.
Neymar est devenu l’un des footballeurs les plus riches du monde grâce à ses bons salaires et à ses contrats de sponsoring.

Neymar joue actuellement en tant qu’ailier pour le Paris-Saint-Germain, champion de France, et il est considéré comme l’un des joueurs de football les plus habiles au monde.

Selon le dernier classement de Forbes, il est le sixième athlète le mieux payé au monde en 2021, avec un gain de 95,0 millions de dollars.

70,5 millions de dollars de ses revenus proviennent de ses salaires, tandis que 25 millions de dollars proviennent de ses avenants. Le fait de jouer pour le FC Barcelone et le PSG lui a permis d’atteindre ces kilomètres et de devenir l’un des footballeurs les plus riches du monde en 2021.

Neymar a de nombreux contrats d’endossement tels que Panasonic, Air Jordan, L’Oréal ou Gillette et son dernier contrat avec Puma après avoir quitté son partenaire de longue date Nike.

L’international brésilien est actuellement le capitaine de l’équipe nationale brésilienne et a marqué 64 buts en 103 apparitions avec le Brésil.

Il a également remporté de nombreuses récompenses individuelles, notamment le titre de Jeune joueur de l’année de World Soccer, le Prix Puskás de la FIFA, le Ballon de bronze de la Coupe du monde des clubs de la FIFA, etc.

5. Zlatan Ibrahimovic – Valeur nette de 195,00 millions de dollars

Zlatan Ibrahimovic, le magicien suédois, est le 5e joueur de football le plus riche du monde en 2021 parmi les dix footballeurs les plus riches du monde, avec une valeur nette d’environ 195 millions de dollars.

Zlatan Ibrahimovic possède de nombreux biens et perçoit des salaires énormes qui lui valent de figurer dans la liste des footballeurs les plus riches du monde

Ibrahimovic est un joueur de football professionnel suédois qui joue actuellement pour le club italien de Serie AC Milan.

Ibrahimovic a également joué pour différents clubs en Europe, notamment l’Ajax, la Juventus, l’Inter Milan, Barcelone, le Paris-Saint-Germain, l’AC Milan et Manchester United.

Zlatan est un footballeur de haut niveau doté d’une excellente présence aérienne. Son physique fait de lui l’un des attaquants les plus difficiles à affronter et il a tourmenté les différents défenseurs de haut niveau qu’il a affrontés dans les six ligues qu’il a jouées au cours de sa carrière.

Actuellement, Ibrahimovic gagne un salaire annuel de 3,5 millions d’euros. Il a également conclu de nombreux contrats d’endossement d’une valeur de plus de 10 millions de dollars par an, notamment avec Nike, Microsoft Xbox, Nivea, Samsung et Volvo.

L’attaquant a été capitaine de l’équipe de Suède et a marqué 62 buts en 116 sélections pour son pays. Lors des qualifications pour l’Euro 2021, Zlatan fait son retour dans l’équipe de Suède lors d’une victoire 1-0 contre la Géorgie après quatre ans de retraite.

Ibrahimovic possède trois maisons luxueuses en Suède d’une valeur de plus de 14 millions de dollars et possède différentes voitures coûteuses, notamment la Ferrari Enzo, la Lamborghini Gallardo, l’Audi S8, la Maserati Gran Turismo et la Volvo C30 T5.

6. Gareth Bale avec une valeur nette de 150,00 millions de dollars

L’attaquant gallois Gareth Bale rejoint la liste en tant que 6e joueur de football le plus riche du monde parmi les dix footballeurs les plus riches du monde en 2021, avec une valeur nette de 150 m$.

Gareth Bale a gagné beaucoup d’argent grâce à son football et à ses contrats de sponsoring, ce qui fait de lui le septième footballeur le plus riche du monde.

Gareth Bale est un joueur de football professionnel qui joue en tant qu’ailier pour Tottenham Hotspur en Premier League anglaise, prêté pour une saison par le Real Madrid. Il est considéré comme l’un des footballeurs les plus rapides du monde.

Gareth Bale a rejoint les géants espagnols du Real Madrid en 2013 pour un montant record de 85,3 millions de livres sterling en provenance de Tottenham Hotspur.

Étant considéré comme l’un des meilleurs footballeurs du monde, le contrat de Bale avec le Real Madrid lui a rapporté 15 millions de livres sterling par an, ce qui a fait de lui l’un des footballeurs les plus riches du monde en 2021.

En 2020, Gareth Bale a signé un contrat avec Tottenham d’une valeur de plus de 10 millions d’euros par an.

Bale a également différents contrats d’endossement d’une valeur de plus de 10 millions de livres par an, notamment ses contrats avec Adidas, EA Sports, Lucozade, BT Sport, Nissan Motor, Konami et Foot Locker.

Bale est actuellement le capitaine de son pays, le Pays de Galles, et a marqué 33 buts lors de ses 96 apparitions avec le Pays de Galles.

7. Paul Pogba – Valeur nette de 125,00 millions de dollars

Le milieu de terrain de Manchester United, Paul Pogba, est le 7e joueur de football le plus riche du monde dans la liste des footballeurs les plus riches du monde en 2021, avec une valeur nette de 125 m$.

Paul Pogba est le dème joueur de football le plus riche du monde

Pogba est l’un des footballeurs les plus célèbres au monde et joue en tant que milieu de terrain pour Manchester United en Premier League et l’équipe nationale française.

Il a déjà été le joueur le plus cher du monde lorsqu’il a rejoint Manchester United en provenance de la Juventus pour un montant de 105 millions d’euros.

Son salaire hebdomadaire à Manchester United s’élève à plus de 290 000 livres sterling par semaine et a contribué à augmenter sa valeur nette. Il a également un contrat de sponsoring avec Adidas, qui est évalué à 31 millions de livres sterling par an.

Pogba possède plusieurs belles et coûteuses voitures, dont la Mercedes GLS 4X4, la Lamborghini Aventador, l’Audi RS6 Power R, la Rolls-Royce Wraith, la Bently Flying Spur, la Maserati Quattroporte, la Ferrari 812 Superfast et d’autres.

8. Andres Iniesta – Valeur nette de 123,00 millions de dollars

La légende du FC Barcelone et le maestro du milieu de terrain Andres Iniesta est le 8e joueur de football le plus riche du monde parmi les dix footballeurs les plus riches du monde en 2021, avec une valeur nette de 123 millions de dollars.

Andreas Iniesta, qui ne joue plus pour l’équipe nationale espagnole, était l’un des meilleurs milieux de terrain du monde à Barcelone et dans l’équipe nationale espagnole. Iniesta a fait 131 apparitions avec l’Espagne, marquant 13 fois.

Andres Iniesta est le 7e joueur de football le plus riche du monde

Iniesta joue actuellement pour le club japonais Visel Kobe. Il a été l’ancien capitaine du FC Barcelone avant l’actuel capitaine Lionel Messi.

Iniesta a joué un rôle important dans l’équipe espagnole qui a remporté la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Il a marqué le but de la victoire lors du dernier match du tournoi contre les Pays-Bas, assisté par l’ancien capitaine d’Arsenal Cesc Fabregas à la dernière minute du match.

Ayant passé la majeure partie de sa carrière à Barcelone, Iniesta a touché un salaire hebdomadaire de 240 000 dollars, soit environ 11,5 millions de dollars par an.

Lorsqu’il a quitté le FC Barcelone pour rejoindre le Visel Kobe, Iniesta a commencé à gagner un salaire hebdomadaire de plus de 600 000 dollars, faisant grimper sa valeur nette pour devenir l’un des footballeurs les plus riches du monde en 2021.

Iniesta a également conclu de fabuleux contrats d’endossement, notamment avec UFX.com, Nissan et Nike, pour lesquels il gagnerait environ 5 millions de dollars par an. Iniesta a également la part la plus élevée de 400 000 dollars dans l’Albacete Football Club, un club de football en Espagne.

9. Mesut Ozil – Valeur nette de 120 millions de dollars

Mesut Ozil est le 9e footballeur le plus riche du monde parmi les dix footballeurs les plus riches du monde en 2021. Son contrat lucratif avec le club de football anglais Arsenal ces dernières années lui a permis de gagner une place dans la liste des footballeurs les plus riches du monde en 2021.

Mesut Ozil est le 9e footballeur le plus riche du monde en 2021.

Le talentueux milieu de terrain a signé un contrat avec Arsenal qui devait prendre fin en 2021, dans le cadre d’une vaste opération d’une valeur de 350 000 £. Pourtant, il a été résilié plus tard après un malentendu avec le conseil d’administration d’Arsenal et le manager Mikel Arteta.

Mesut Ozil joue actuellement comme milieu de terrain pour le club turc de Fenerbahçe dans la Super Lig turque depuis qu’il a résilié son contrat avec Arsenal en 2020, Arsenal payant une partie de son salaire.

Après avoir bénéficié de salaires alléchants à ses débuts au Real Madrid et à Arsenal, Mesut Ozil s’est enrichi au point de porter sa valeur nette à 120 millions de dollars et de devenir l’un des footballeurs les plus riches du monde.

Aux salaires de Mesut Ozil s’ajoute son contrat de sponsoring de ces dernières années, qui l’a également aidé à se hisser dans le top 10 des footballeurs les plus riches en 2021. Il est notamment sponsorisé par Adidas, Beats Electronics et Mercedes-Benz.

Depuis son transfert à Fenerbahçe en 2020, Mesut n’a joué que peu de matchs pour le club en raison d’une blessure qui lui a rompu le ligament de la cheville.

10. Eden Hazard – Valeur nette de 100,00 millions de dollars

L’ancien joueur de Chelsea et du Real Madrid, Eden Hazard, est le 10e footballeur le plus riche du monde en 2021, avec une valeur nette de 100 millions de dollars.

Eden Hazard est le 9e footballeur le plus riche du monde

Eden Hazard est un footballeur professionnel qui joue en tant qu’ailier pour le club espagnol du Real Madrid et l’équipe nationale de Belgique. Hazard, qui a joué pour Chelsea, a déjà été le joueur le mieux payé du club lorsqu’il a touché un salaire annuel de 15,4 millions de dollars.

Actuellement, son salaire hebdomadaire avec le Real Madrid est de plus de 550 000 livres par semaine, et cela a augmenté sa valeur nette pour devenir l’un des dix joueurs de football les plus riches du monde en 2021.

Voir aussi