Les 10 villes les plus chères du monde pour vivre en 2021

Les 10 villes les plus chères du monde pour vivre en 2021

Zurich, Paris et Hong Kong sont les trois villes les plus chères pour vivre en 2021, selon une nouvelle étude. Par exemple, une famille de quatre personnes a besoin de plus de 5 000 euros par mois pour couvrir toutes ses dépenses à Zurich. Le coût de la location d’une maison n’est pas inclus.

Les 10 villes les plus chères du monde pour vivre en 2021
Les 10 villes les plus chères du monde pour vivre en 2021

Les personnes qui partent à Zurich doivent également payer une somme assez importante pour le transport et la nourriture. Les restaurants et les cafés sont assez chers et la restauration rapide n’est pas bon marché non plus. Sans aucun doute, la ville offre une très bonne qualité de vie et pour cette raison, elle est très attractive pour les expatriés.

Paris est également une ville très attrayante pour les nouveaux arrivants. En même temps, elle est densément peuplée. Ces deux raisons poussent à des niveaux élevés de prix des loyers. Les prix des épiceries peuvent varier d’un quartier à l’autre, mais en général, les produits sont assez chers. Pour ce qui est des restaurants, vous constaterez que les prix sont raisonnables. Les transports ne sont pas aussi chers qu’on pourrait l’imaginer. Avec un abonnement mensuel illimité pour 75 euros, vous pouvez prendre tous les types de transport autant de fois que vous le voulez et aussi loin que vous le souhaitez.

Ce n’est pas un hasard si le rapport place le coût de la vie à Hong Kong parmi les plus élevés du monde. Le logement à Hong Kong est vraiment cher alors que le coût des transports publics est abordable. En revanche, posséder et entretenir une voiture peut vous coûter très cher.

Singapour et Israël complètent le top 5 des villes les plus chères à vivre en 2021. Pour une famille de quatre personnes, les dépenses mensuelles moyennes, y compris le coût du loyer, s’élèvent à plus de 3 000 dollars américains.

Attendez-vous à ce que le loyer soit moins cher si vous vivez dans la périphérie de la ville. En particulier, le nord du pays compte de nombreux quartiers considérés comme abordables. L’achat d’une voiture est vraiment cher à Singapour alors que les transports publics sont bon marché. Si vous aimez aller au restaurant mais que vous voulez économiser de l’argent, vous pouvez choisir de manger dans les petits commerces locaux.

Tel Aviv est l’endroit le plus cher pour les expatriés vivant au Moyen-Orient. Les centres urbains peuvent être plus chers que les zones rurales. Les prix des épiceries et les billets de transport local sont abordables

Osaka prend la sixième place de la liste et Genève suit à la septième place de la liste. New York, Copenhague et Los Angeles occupent respectivement les 8e, 9e et 10e places de la liste.

Les loyers sont la partie la plus chère de la vie quotidienne à Osaka. Les restaurants sont en fait considérés comme très bon marché et la nourriture est vraiment bonne. Vous pouvez également trouver des légumes japonais bon marché. Enfin, les transports publics sont bon marché et bien organisés.

Une famille de quatre personnes a besoin d’un revenu d’au moins 7000 CHF par mois pour maintenir un style de vie modeste à Genève. Une option pour payer moins pour le logement est de vivre en dehors du centre de Genève. En général, les loyers y sont élevés. Louer un appartement à Genève peut coûter deux fois plus cher qu’à Amsterdam ou à Bruxelles.

Le coût de la vie élevé de la ville de New York est dû à son économie florissante et à son vaste marché de l’emploi dans divers secteurs. Le loyer médian d’un appartement de deux chambres à coucher à New York est de 3 500 dollars. Selon les statistiques, une personne seule à New York peut s’attendre à dépenser un total annuel de 51 323 dollars en produits de première nécessité. Cette somme est supérieure à ce que gagne le travailleur américain médian en un an.

Le coût de la vie pour une personne à Copenhague peut être estimé à environ 1200 euros par mois. Et ce n’est que pour les produits de première nécessité, sans compter le coût du loyer.

Le principal facteur qui rend la vie à Los Angeles si chère est le coût élevé des loyers. Si vous souhaitez prendre un repas dans un restaurant chic, vous risquez de payer une grosse somme d’argent, mais il existe de nombreuses options de restauration peu coûteuses.

Les 10 villes les plus chères du monde pour vivre en 2021

Selon l’étude, les cinq villes les moins chères pour vivre en 2021 sont Damas (Syrie), Tachkent (Ouzbékistan), Lusaka (Zambie), Caracas (Venezuela) et Almaty (Kazakhstan).

Voir aussi